Le traitement de l'eau expliqué aux scolaires de Saint-Pierre

Visite scolaire de la station d'eau de Saint-Pierre
© SPM1ère

L'eau du robinet n'a plus de secret pour eux ! Les élèves de l'archipel visitent à tour de rôle la station d'eau de St-Pierre. L'occasion de les sensibiliser à la préservation de l'environnement. Nous avons suivi une classe de CE1 du Feu rouge.

Isabelle Thomelin
Publié le , mis à jour le

Comme tous les ans, dans le cadre de la journée mondiale de l'eau, les scolaires de l'archipel sont amenés à effectuer une visite de la station d'eau de Saint-Pierre. Objectif : mieux connaître le parcours réalisé par l'eau depuis l'étang jusqu'au robinet.

Les élèves de CE1 su Feu rouge ont pu découvrir le processus de traitement de l'eau à la station d'eau de Saint-Pierre
© SPM1ère

L'occasion également d'en apprendre davantage sur les bonnes pratiques et de de sensibiliser ces jeunes citoyens à la préservation de l'environnement en économisant la ressource. C'est que leur a expliqué Yvon Koelsch, directeur des services techniques de la mairie de Saint-Pierre  "le principal message c'est peut-être une utilisation intelligente de l'eau. C'est-à-dire qu'on utilise l'eau quand on en a besoin, dans une mesure réfléchie. L'idée c'est de ne pas forcément utiliser une chasse d'eau pour jeter un Kleenex, on peut très bien l'évacuer dans le bac à compost par exemple"

Claire Arrossaména et Aldric Lahiton ont suivi une classe de CE1 du feu rouge.