Journée portes ouvertes au centre de tri des déchets de Saint-Pierre

Tri des déchets
© SPM la 1ère

Avant l'opération île propre qui sera organisée samedi prochain, la mairie de Saint-Pierre a décidé d'ouvrir les portes du centre de tri de la ville ce mercredi 13 juin. L'occasion pour les curieux de mieux comprendre comment fonctionne la filière. 

Frédéric Lahiton
Publié le , mis à jour le

C'est un véritable tour guidé du centre de tri qu'a organisé la mairie de Saint-Pierre ce mercredi 13 juin. L'occasion pour les habitants présents de voir comment fonctionnent les différentes filières de traitement des déchets. Le Verre, le textile, le carton ou encore les biodéchets, pour chaque produit les équipes municipales ont un protocole précis à respecter.

Une journée portes ouvertes pour découvrir les différentes installations mais aussi pour rappeler les bonnes pratiques aux résidents de Saint-Pierre. Retrouvez le reportage réalisé par Claire Arrossaména et Claude Leloche.

La déchèterie a ouvert ses portes il y a deux ans

Depuis l'inauguration de la déchèterie en juin 2016, le tri des déchets a permis de mettre en place des filières d'exportation vers la métropole et le Canada. Aujourd'hui 30 familles de déchets sont collectées et traitées. 

Voyez ce reportage préparé par Marie Boscher et Alain Rebmann.

 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête