Les jeunes élus d'Issy-les-Moulineaux découvrent Saint-Pierre et Miquelon

Les jeunes élus d'Issy-les-Moulineaux découvrent l'archipel
© SPM La 1ère | Mercredi 23 octobre, les jeunes Isséens ont découvert les grands espaces de Miquelon-Langlade.

Après avoir été reçus à Issy-les-Moulineaux, les élus du conseil territorial des jeunes de Saint-Pierre et Miquelon accueillent en ce moment leurs homologues métropolitains. L'occasion pour les Isséens de découvrir le territoire. Mercredi 23 octobre, ils étaient à Miquelon-Langlade. 

Delphine Jeanneau
Publié le , mis à jour le

Le voyage commence par une leçon de géographie dans un bus scolaire nord-américain. Ce mercredi 23 octobre, les élus du conseil communal de la jeunesse d'Issy-les-Moulineaux sont à Miquelon-Langlade. Au programme notamment, la découverte des grands espaces.
 

Partage

Cette venue des jeunes Isséens dans l'archipel, c'est le dernier volet du projet "Citoyens du Monde", commencé il y a plusieurs mois avec les jeunes conseillers territoriaux de Saint-Pierre et Miquelon. Le reportage de Martine Briand et Guillaume Desmalles :
Les jeunes élus d'Issy-les-Moulineaux découvrent l'archipel

Le projet "Citoyes du monde" et la grande fête de la fraternité, des sujets abordés ce jeudi 25 octobre dans le cadre de la matinale radio. Le président du conseil territorial des jeunes, Stéphane Artano était l'invité de la rédaction. 
 
Stéphane Artano,invité de la rédaction