L'invité du JT : Jean-Pierre Tégon, chef du service de l'éducation nationale

Jean-Pierre Tégon, chef du service de l'éducation nationale

L'école du socle, l'internat de la réussite ou encore le développement des filières professionnelles, Jean-Pierre Tégon a abordé de nombreux dossiers lors de son passage sur notre plateau. Le tout nouveau chef du service de l'éducation nationale était l'invité de Guillaume Desmalles.

Frédéric Lahiton
Publié le , mis à jour le

En une semaine sur le territoire, Jean-Pierre Tégon a déjà fait le tour des établissements des l'archipel. Le nouveau chef du service de l'éducation nationale a ainsi pu rencontrer l'ensemble du personnel.

Jean-Pierre Tégon souhaite rapidement lancer une concertation des équipes pédagogiques pour définir un projet académique spécifique à Saint-Pierre et Miquelon.

Interrogé sur l'école du socle de la grande île, l'ancien proviseur de lycée professionnel a salué le travail des professeurs de Miquelon et l'importance de ce projet pilote, unique en France.

L'internat de la réussite 


L'autre gros dossier sur lequel Jean-Pierre Tégon va devoir se pencher, c'est l'accueil des élèves de Miquelon sur Saint-Pierre. Pour cela, le chef de l'éducation nationale souhaite que l'internat de la réussite voit le jour pour la rentrée de septembre 2019.

Avant cela, il doit encore trouver des fonds pour compléter le financement de la structure.