Intervention de la SNSM pour récupérer une embarcation à la dérive dans le port de Saint-Pierre

Intervention SNSM plate
© SPM1ère | Les bénévoles de la SNSM sont intervenus aux alentours de 8 heures ce mardi matin.

Cinq bénévoles de la SNSM étaient mobilisés ce mardi matin pour remorquer une embarcation retournée et échouée contre la digue du Sud-Est. 

Delphine Jeanneau
Publié le , mis à jour le

Les bénévoles de la SNSM, Société nationale de sauvetage en mer, sont intervenus aux alentours de 8 heures ce mardi 30 mai, pour récupérer une embarcation retournée et échouée contre la digue du Sud-Est. Cinq sauveteurs, dont deux plongeurs, ont été mobilisés. "Le propriétaire de l'embarcation nous a appelés pour nous dire que son embarcation avait chaviré et coulé. On est intervenus aussitôt", explique Enrique Perez, président de la station de la SNSM de Saint-Pierre et Miquelon. 

Mauvaise surprise

Sur place, l'intervention a duré une heure environ. Une intervention que le propriétaire du bateau aurait préféré éviter. " Quand on voit son bateau dans les rochers, comme cela, c'est une mauvaise surprise matinale. Je ne peux pas vous dire ce qu'il s'est passé. Ce que je sais, c'est que je suis rentré hier soir vers 21 heures, j'ai attaché mon bateau comme d'habitude et puis ce matin... c'est une mauvaise surprise, très désagréable", raconte Jean-Luc Detcheverry. Le propriétaire du bateau n'a pas souhaité porter plainte pour le moment. De son côté, la gendarmerie de Saint-Pierre a procédé aux premières constatations dans la journée. 

Le reportage sur cette intervention de Claudio Arthur :