Les Harfangs en pleine préparation avant leur déplacement à Terre-Neuve

Entraînement des Harfangs
© SPM la 1ère

Les trente hockeyeuses de l'équipe des Harfangs étaient conviées à une journée d'entraînement intensif ce dimanche 12 mai. La ligue de Saint-Pierre et Miquelon leur avait préparé un programme spécial. 

Frédéric Lahiton
Publié le , mis à jour le

Préparation intensive pour les joueuses des Harfangs qui se rendront à Terre-Neuve à la fin du mois pour leur première compétition en dehors de l'archipel. Pour les aider dans leur entraînement, la ligue de hockey sur glace proposait ce dimanche une journée spéciale dans le cadre du programme de développement du hockey féminin localement. 

À lire aussi : Le hockey loisir à le vent en poupe à Saint-Pierre et Miquelon

Une initiative très appréciée des principales intéressées qui ont pu bénéficier des conseils de Patrick Foliot et de David Artano notamment pour l'occasion. De 14h00 à 19h00, les trente licenciées de l'équipe des Harfangs ont pu enchaîner les ateliers sur la patinoire mais aussi une séance de renforcement musculaire hors glace. 

Les Harfangs se rendront à St John's du 31 mai au 2 juin. Les jeunes hockeyeuses ont encore trois semaines pour peaufiner leur préparation. 

Voyez le reportage de Flavie Bry et Alain Rebmann.