Le tour de l'île

Le jeudi à 20h30

Le tour de l'île

Le Tour de l'île de Joëlle et Philippe Pupier

Joëlle et Philippe Pupier

Joëlle et Philippe Pupier étaient les invités d’Alexandra Hernandez dans le Tour de l’île du jeudi 28 octobre. L’occasion, de revenir sur leurs parcours, leurs implications et leur attachement à l'archipel.

SPM la 1ère Publié le , mis à jour le

Après vingt-sept années passées sur l’archipe. Joëlle et Philippe Pupier, s’envolent vers de nouveaux horizons avec des souvenirs plein la tête. Et le coeur lourd. C’est en Ardèche que le couple déposera ses valises. 

A lire aussi: Premières virades de l'Espoir à Saint-Pierre et Miquelon

Jusqu’en 2019, Joëlle était la voix chaleureuse et communicative. Qui vous réveillait dans la joie et la bonne humeur le matin, sur Saint-Pierre et Miquelon la 1ère. On lui doit, les émissions Diaspora et Question de Génération. Ainsi que le bingo de noël. Son dévouement au service du public était sa règle au quotidien.

A lire aussi: Semaine bleue : les origines des aliments racontées aux seniors dans les cuisines du chef Philippe Pupier

Le chef Pupier, a séduit les habitants de l'archipel, par sa cuisine raffinée et improbable. Il a revisité avec passion les recettes typiques de nos îles. En 2019, il reçoit une belle distinction, celle de l'association des Toques Françaises dans la catégorie membre professionnel. Très impliqué dans le milieu associatif, Philippe a multiplié les projets. Sa gaité, son humilité, sa spontanéité et son amour effréné pour le théâtre font de lui un artiste singulier qui a su ancrer sa place sur la scène artistique locale. 

Le Tour de L'ile de Joëlle et Philippe Pupier