Le spectacle de fin d'année de l'école Henriette Bonin en 1996

henriette bonin spectacle 1996

Magnéto, c'est la rubrique numérique sortie tout droit des archives de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère. Retour sur la fête de l'école Henriette Bonin le 30 juin 1996.

Anne-Claire Revert
Publié le , mis à jour le

La fête de l’école est une tradition dans les établissements scolaires de maternelle et de primaire pour clôturer en beauté l’année scolaire. L’occasion pour les enfants et les instituteurs de proposer aux parents et grands-parents un spectacle haut en couleur. Chorégraphie, costumes, chants et danses seront au programme. Cet évènement se prépare des semaines à l’avance, pour que tout soit parfait le jour J.

À lire aussi : Les élèves de l'école élémentaire de Sainte-Odile en scène pour le bicentenaire

En 1996, les élèves de l’école Henriette Bonin créént leur spectacle de fin d’année scolaire après une visite à la poste de Saint-Pierre. Avec l’aide de leurs instituteurs, ils imaginent l’histoire d’un Mexicain qui envoie une lettre à une belle jeune fille pour la demander en mariage. Oui mais voilà, rien ne se passe comme prévu et l’enveloppe va faire le tour du monde. Mais avec l’aide de pingouins, de fantômes, de moines et de personnages de Disney, le mariage aura bien lieu.

Le reportage d'Alain Marin et Emmanuel Zini diffusé le 30 juin 1996.