L'Equipe 1ère

Le vendredi à 17h30

L'Equipe 1ère

L'association UNII veut briser les tabous autour de la diversité sexuelle à Saint-Pierre et Miquelon

UNII, ou comment briser les tabous autour de la diversité sexuelle

Vendredi 9 avril, L'Equipe 1ère s'est mise aux couleurs LGBTQIA+ pour une émission autour de la diversité sexuelle avec comme invités des membres de l'association UNII.

Anne-Laure Martinot
Publié le , mis à jour le

Parler, partager ses experiences, accompagner, informer sont autant d'objectifs que porte l'association UNII et ses membres. Lucy Caillaud (membre actif) et Nathan Lebailly (secrétaire) étaient les invités de l'Equipe 1ere le vendredi 9 avril dernier. Pour l'ocassion, Annaïg et ses chroniqueurs avaient préparé une émission autour des droits LGBTQIA+. 

À lire aussi : Être adolescentes et LGBT à Saint-Pierre-et-Miquelon : "le plus difficile ? Être soi-même"

Une discussion autour du rôle de l'association UNII, de son histoire, de ses projets. Une association qui veut faire avancer les mentalités à travers l'information et le partage. De nombreuses manifestations seront organisées et les membres sont à l'écoute des idées et des besoins du territoire.

À lire aussi : Lancement de la première association LGBT+ à Saint-Pierre et Miquelon

Les chroniqueurs présents se sont attaqués à différents sujets, de l'histoire de la gay pride en passant par l'histoire du genre et la présentation d'ouvrages pour aborder la question. Une émission dans une ambiance comme on la connait : des sujets sérieux, des rires et de la bonne humeur.

Pour voir ou revoir l'émission.