Prends soin de toi

Le bien-être par la culture par Anne DORR

Prends soin de toi

La promenade, source inépuisable d’inspiration et d’imagination

Pomenade

Dans ce nouvel épisode de Prends soin de toi, Anne Dorr nous parle de l’art de la promenade et de ses bienfaits sur notre corps.

Anne Dorr Publié le , mis à jour le

Avec l’arrivée du printemps, l’envie de s’évader et d’aller prendre l’air est de plus en plus forte. La nature nous lance un appel à l’évasion et au voyage.

Mais avant de partir, différencions la marche de la randonnée et de la promenade. Si les trois apportent des bienfaits sur la santé et sont une réponse à prendre soin de nous et de notre corps, la randonnée renvoie à une image d’expédition et de défi. La promenade, quant à elle, nous transporte dans un autre voyage. Elle nous invite à la rêverie, à la flânerie voire à l’amour.

La promenade est également un art 

 

La promenade est non seulement une source de bien-être mais aussi une source d’inspiration et d’imagination. La promenade devient un art quand elle nous connecte à notre part sensible. Quand elle nous donne à voir les beautés du monde.

Et cet art a donné naissance à une science, la promenadologie, la science de la promenade. C’est aujourd’hui cette science qu’utilisent les élus et les urbanistes pour construire nos villes du futur.

Belles promenades, bon printemps, prenez soin de vous et des autres.

L'art de la promenade