Dans ma bulle

Tous les jours de 10h à 12h

Dans ma bulle

Recette de la pizza froide au chèvre

Pizza chèvre

Chaque jeudi dans l’émission un passionné de cuisine réalise une recette en direct avec un budget de cinquante euros. Cette semaine, c’est Steven Yon qui relève le défi avec une entrée froide.

SPM la 1ère Publié le , mis à jour le

Pour cette première recette de l’été, Steven Yon a eu 1h30 pour réaliser son entrée froide, une pizza chèvre tomates et betteraves.

Ingrédients :

 

1 cercle de pâte à pizza

6 Cuillères à soupe de Yaourt Grec

1 bûche de chèvre

2 tomates

2 betteraves

Roquette

Parmesan

Basilic frais

Huile d’olive

Sel et poivre

Préparation :

 

Étalez finement la pâte à pizza et la cuire à la poêle avec de l'huile d'olive jusqu'à obtenir une belle coloration. Puis laissez là refroidir.

Préparez ensuite votre appareil au chèvre. Mélangez la bûche de chèvre avec le yaourt grec jusqu'à l’obtention d'un mélange lisse et homogène. Ajouter le basilic haché et le sel et le poivre.

Coupez vos tomates en quartiers et vos betteraves en petits dés.

Préparez votre huile de roquette. Blanchir quelques feuilles de roquette 5 minutes dans de l’eau bouillante salé, puis les plonger dans l'eau glacée. Essorez, et mixez avec huile d'olive.

Recouvrez la pâte à pizza avec l’appareil au chèvre, disposez ensuite les tomates et betteraves. Ajoutez du basilic, de la roquette et du parmesan râpé. Assaisonnez le tout avec de l’Huile de roquette.

Bon appétit !