Brume de Capelans

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h

Brume de Capelans

Une nouvelle saison à Saint-Pierre et Miquelon pour l'entraîneur de pelote basque Xabi Mendy

Xabi Mendy

Xabi Mendy, est de retour dans l'archipel pour une troisième saison comme entraineur au sein de la ligue de pelote basque.

SPM la 1ère Publié le , mis à jour le

Originaire du Pays Basque, Xabi Mendy est de retour sur l’archipel pour une nouvelle saison comme entraîneur au sein de la ligue de pelote basque. Ce jeune éducateur a fait de sa passion son métier. Depuis son plus jeune âge il est baigné dans le sport basque. D’abord avec son père puis avec son frère. Ce sportif de haut niveau a participé à trois reprises au championnat du monde de main nue.

A lire aussi : Pelote Basque : le retour en force de la main nue à Saint-Pierre et Miquelon

Très attaché à l’archipel, c’est avec beaucoup de plaisir qu’il a accepté de s’engager pour une troisième saison avec la ligue de pelote basque de Saint-pierre et Miquelon. Xabi s’est très vite adapté à la vie sur l’île où il y retrouve ses racines et la culture basque.

A lire aussi : La culture basque au cœur du projet de l'association Diabète SPM en 2021

C’est ce lundi que les cours pour la saison 2022 débutent. L’éducateur, propose des séances de pala ancha pour enfant dès l’âge de six ans ainsi que pour les adultes. Il dispense également des cours de main nue. Xabi Mendy souhaite renouveler des partenariats avec l’Education nationale pour faire découvrir sa discipline aux jeunes.

Xabi Mendy était l’invité d’Annaïg Morazé dans Brume de Capelans.

Xabi Mendy