Brume de Capelans

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h

Brume de Capelans

La maître-nageuse Emmanuelle Lassave Olazabel toujours en quête de nouveaux défis

Emmanuelle Lassave

Emmanuelle Lassave Olazabel est maître-nageuse au centre culturel et sportif de Saint-Pierre. Cette coach sportif a un riche parcours professionnel à travers le monde.

Anne-Claire Revert
Publié le , mis à jour le

Originaire de Saint-Jean de Luz dans le sud-ouest de la France, Emmanuelle a grandi en bord mer. Les plages, l’océan, le surf et l’eau font partie de son ADN. C’est donc tout naturellement qu’à l’âge de dix-sept ans elle devient surveillante de baignade. S’ensuit une formation de professeur de fitness puis de maître-nageur et enfin d’hydrothérapeute. 

À lire aussi : Des séances d'aquaciné dans la piscine de Saint-Pierre

Acharnée de travail, Emmanuelle se lance sans cesse de nouveaux défis. Très polyvalente, elle exerce dans les complexes sportifs, les centres de thalassothérapie, les campings et sur les plages. Particuliers et sportifs de haut niveau font appel à elle pour des séances personnalisées. Ses misions vont la mener aux quatre coins du monde.

Je suis chanceuse, je vais au travail avec plaisir tous les jours.

 

Avec la crise sanitaire en métropole et dans le monde, la jeune femme se retrouve sans emploi. C’est par hasard, qu’elle postule à un poste de maître-nageur. Après un entretien d’embauche en visioconférence, elle fait ses valises en direction de l’archipel. Saisonnière au centre culturel et sportif l’hiver Emmanuelle retrouve la chaleur de son Pays Basque natal l’été.

Emmanuelle Lassave Olazabel était l'invitée de Rachelle Girardin dans Brume de Capelans.