Brume de Capelans

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h

Brume de Capelans

L'Île aux Marins au cœur des journées européennes du patrimoine

IAM

L’association Sauvegarde du patrimoine vous donne rendez-vous ce samedi 18 septembre sur l’île aux Marins dans le cadre des journées européennes du patrimoine pour vivre ou revivre une journée d'antan sur cette île musée.

Anne-Claire Revert
Publié le , mis à jour le

Dans le cadre des 38ème journées européennes du patrimoine ayant pour thème cette année  « ensemble faisons vivre le patrimoine »,  l’association SPA organise sur l’île aux Marins une journée festive et culturelle pour replonger les visiteurs dans l’histoire riche de l’île aux Chiens.

À lire aussi : Renaissance de la Maison Morel à l'Île Aux Marins

Plusieurs associations patrimoniales se sont associées pour concocter un programme riche et varié. La chorale basque, Cultur’ile et Celtic Cods proposeront des chants et des danses à l’église Notre-Dame des Marins et devant l’ensemble Morel. Les Zigotos embarqueront l’instituteur attendu pour la dictée dans la salle de classe de l’école à 14H30 en costumes traditionnels.

L’objectif de l’association est de transmettre et partager notre patrimoine

Martine Briand

 

Pour l’occasion l’artiste Frédéric Fouchard proposera une exposition de photos et d’objets mettant en valeur l'archipel à la maison Morel.

Les différents musées de l’associations seront ouverts et gratuits tout au long du week-end, et les rotations du bateau seront gratuites et régulières samedi toute la journée.

Martine Briand, la présidente de SPA, était l’invitée de Marie-Josée Abraham dans Brume de Capelans.