Brume de Capelans

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h

Brume de Capelans

Fêtes de fin d'année : les conseils d'un coach sportif pour la reprise

Sport

Pour reprendre le sport en douceur et efficacement, misez sur quelques conseils du coach sportif de l’association Gym Tonic Uriel Dingommé.

Anne-Claire Revert
Publié le , mis à jour le

Après une période de fêtes souvent propice aux excès pour le corps, se mettre ou se remettre au sport fait partie des bonnes résolutions pour la nouvelle année.

À lire aussi : Le sport après les fêtes : remise en forme pour certains, préparation physique pour d'autres

Le sport est bon pour la santé, fait du bien au moral, permet d'évacuer le stress et de garder la ligne. Mais il faut trouver le sport adapté à sa condition physique, son emploi du temps et sa motivation.

Il est bien sûr nécessaire d'aller consulter son médecin traitant avant de commencer la pratique de l’activité.  Afin qu'il vérifie qu'il n'y a pas de contre-indication à la pratique du sport.

Patience, régularité et plaisir

 

Il est important de choisir un sport que vous aimez et de le pratiquez de manière régulière. Reprendre le sport peut être fatigant, vous pouvez vite vous lasser. Alors pour tenir le coup et garder sa motivation, il faut prendre du plaisir lors de ses séances. Et surtout être patient.

Il faut également se fixer des objectifs atteignables. L’activité physique doit être pratiquée à votre rythme. Il est impératif de prendre le temps de s'écouter et d’écouter son corps.

Alimentation et hydratation

 

Votre corps a besoin d’énergie pour fonctionner. Il est important d’avoir une alimentation saine, variée et équilibrée. Cela va vous aider à mieux réaliser votre séance de sport. Et surtout à être moins fatiguée.

Il est indispensable de boire de l’eau pendant l’effort car vous allez transpirer. N’oubliez donc pas de vous hydrater pendant et après votre cours.

Garder la confiance 

 

S’accorder du temps et prendre soin de soi, c’est essentiel pour l’épanouissement personnel.

Soyez patients, vous ressentirez probablement de la difficulté à aller au bout de vos premières séances. Mais les premiers résultats sur votre corps vous feront vite oublier vos débuts compliqués. Ayez confiance en vous.

Uriel Dagommé était l'invité de Marie-Josée Abraham dans Brume de Capelans :