Brume de Capelans

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h

Brume de Capelans

Une actualité théâtrale chargée à Saint-Pierre et Miquelon

theatre saint-pierre 021

Le programme théâtral de la metteuse en scène Anaïs Hébrard est chargé en ce mois de juin avec la restitution de plusieurs pièces. 

Anne-Claire Revert
Publié le , mis à jour le

L’heure de la restitution des pièces de théâtre a sonné pour le metteuse en scène Anaïs Hébrard et sa troupe de jeunes comédiens. Après la recherche d’idées de pièces de théâtre avec les adolescents de 11 à 17 ans, elle propose deux créations collectives Vicking et VIP, ainsi que Macbeth, célèbre pièce de William Shakespeare.

Des créations collectives

 

Anaïs Hébrard et ses élèves vont réaliser un travail en commun pour proposer des créations uniques. Après le choix des thèmes, les jeunes proposent des idées et font de l’improvisation. Vient ensuite un travail d’écriture par le metteur en scène pour créer l’histoire.

À lire aussi : Dernières répétitions avant la présentation de la pièce Macbeth au théâtre de Saint-Pierre

Viking, retrace la période de la mythologie nordique. Une rencontre entre des fantômes, des dieux et des elfes parlant islandais et danois. VIP met en avant douze personnalités célèbres,qui ont marquées l’histoire par leur liberté d’esprit. On y retrouve notamment Frida Kahlo, Emile Zola ou encore Simone Veil.

Macbeth est une tragédie de William Shakespeare qui relate le règne du roi d'Écosse de 1040 à 1057. Cette pièce mythique sera jouée par huit jeunes de 15 à 17 ans. La pièce dite maudite est mise en scène par Philippe Canalès et Anaïs Hébrard.

Anaïs Hebrard était l'invitée de Rachelle Girardin dans l'émission Brume de Capelans.