Brume de Capelans

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h

Brume de Capelans

La radio, un défi personnel pour l'ancienne chroniqueuse Sophie Heudes Briand

sophie briand

Invitée de Brume de Capelans à l'occasion des 100 ans de la radio, Sophie Briand revient sur son expérience de chroniqueuse radio en 2014 sur Saint-Pierre et Miquelon la 1ère mais aussi sur ses souvenirs d’émissions radio.

Anne-Claire Revert
Publié le , mis à jour le

À l’occasion des 100 ans de la radio, les programmes de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère mettent à l’honneur les voix qui ont marqué l’histoire de la radio sur l’archipel.

À lire aussi : Une semaine consacrée aux 100 ans de la radio sur Saint-Pierre et Miquelon la 1ère

Sophie Heudes Briand fait partie des chroniqueuses qui se sont succédées sur nos ondes. En 2014, elle propose une revue de presse dans l’émission À nous l’après-midi animée par Nathalie Allain.

La radio c’est une notion de partage et un vecteur pour aller à la rencontre des gens

 

Chaque jeudi, pendant vingt minutes, Sophie nous à présenté un magazine différent. L’occasion pour elle d’aborder de nombreux sujets afin de faire voyager les auditeurs. Le tout avec le sourire et dans la bonne humeur.

Un défi personnel

 

Pour Sophie, son expérience positive à la radio lui a permis de s’exposer aux autres et d’apprendre à parler en public. C’est le défi qu’elle s’était lancé à l’époque en acceptant de participer à une émission. Selon elle, ce qu’elle a acquis est un véritable atout pour sa carrière de coach en évolution professionnelle et conseillère mobilité et carrière.

Sophie Heudes Briand était l'invitée de Rachelle Girardin dans Brume de Capelans.