Double tournée pour les éboueurs de Saint-Pierre

ordures ménagères
Les camions poubelles ont du faire plusieurs allers-retours à la déchèterie

Comme chaque année après Noël, la municipalité renforce ses tournées pour collecter les déchets ménagers. Une période durant laquelle la déchèterie connaît également une hausse de fréquentation. 

Claire Arrossaména
Publié le , mis à jour le

L'activité était intense ce mercredi pour l'équipe en charge du ramassage des ordures ménagères. Pendant la période des fêtes le volume de déchets ménagers augmente. Il passe en moyenne d'une dizaine à une douzaine de tonnes.

Hier, les équipes en charge du ramassage ont donc débuté leur journée très tôt. Une double collecte était organisée par la municipalité pour faire place nette devant les maisons et dans les bacs à poubelles.

A la déchèterie l'activité augmente aussi. Nombreux sont les particuliers à venir se débarrasser des cartons, du verre et du plastic. 

Guillaume Desmalles et Alain Rebmann ont suivi hier matin la collecte

 

Sacs gris 

A partir du 2 janvier 2018, seuls les sacs gris fournis par la ville de Saint-Pierre seront collectés pour les ordures ménagères résiduelles. Si ce n'est pas encore fait, vous pouvez récupérer vos bacs à bio déchets et les sacs en question à la déchèterie de Saint-Pierre. 


 

sacs gris
© Mairie de Saint-Pierre