Déchetterie de Saint-Pierre : tarifs et règlement

Déchetterie de Saint-Pierre : tarifs et règlement
© SPM1ère | La déchetterie de Saint-Pierre devrait accueillir les usagers dès la mi-mai 2016

Son ouverture est prévue mi-mai 2016. La déchetterie est une nouvelle installation destinée aux particuliers et aux professionnels. Avant sa mise en route, les tarifs ont été fixés et le règlement élaboré.

Isabelle Thomelin
Publié le , mis à jour le

Nouvelle étape dans le tri des déchets à Saint-Pierre. Mi-mai prochain, la déchetterie devrait ouvrir ses portes aux usagers. A l'intérieur, plusieurs espaces dédiés comme l'explique Christophe Caignard, chargé de mission gestion durable des déchets : "Il y aura une signalétique qui sera faite au niveau du sol et également des différentes alvéoles pour signifier aux gens l'endroit où déposer le déchet. Il sera possible de collecter jusqu'à trente matières différentes.


Objectifs multiples


Avec cette nouvelle installation, la Mairie de Saint-Pierre vise de nombreux objectifs :
- évacuer les déchets encombrants
- collecter et recycler
- valoriser
- protéger l'envirronnement
- limiter les dépôts sauvages

Déchetterie de Saint-Pierre : tarifs et règlement

Les déchets collectés seront ensuite triés et déplacés, soit vers la plateforme de compostage pour être conditionnés pour l'exportation, soit sur le site de la décharge pour être stockés à plus long terme.


Pour les pro, trois passages gratuits


Côté tarifs, une règle est établie pour les professionnels : dans la limite de trois passages par semaine, l'usager n'aura pas à payer quoi que ce soit, c'est gratuit. En revanche, dès que ce seuil est franchi, chaque passage supplémentaire coûtera 15E. 

Reportage signé Stéphane Bry, Alain Rebmann et Luc Bry