Les courageux des 5km du Gabion

course
© Claire Arrossaména | Pacôme Sergent et Simon Mary au coude à coude sur les 5km du Gabion

La pluie battante et les fortes rafales de vents n'ont pas découragé les accros du Running. Ils étaient 17 ce dimanche matin à s'aligner sur les 5 km du Gabion. 
 

Claire Arrossaména
Publié le , mis à jour le

Le Gabion : une course sur route rapide qui d’entrée de jeux emballe le cœur et les jambes. Le parcours : la route de savoyard réputée éprouvante avec son faux plat montant. Sans parler du vent de face venu jouer les troubles fêtes en ce dimanche matin pour ceux ou celles qui auraient aimé faire tomber les records.

Au coude à coude avec Simon Mary pendant 4 km, Pacôme Sergent prend les devants dans les 800 derniers mètres et franchit la ligne d’arrivée le premier. Derrière, les coureurs s’accrochent coûte que coûte pour boucler la course dans la demie heure.

Chez les dames, Fany Da Silva s'impose devant Marie Luce Bierlaire, Julia Cinget et Pauline Démontreux. 

Prochaines courses au calendrier : le semi marathon et les 10 km du printemps le 19 mai prochain. Dernière ligne droite avant les 25 km de Miquelon.

Retour sur les 5 km du Gabion avec Claire Arrossaména, Robin Droulez et Yannick Télétchéa 


Pendant ce temps là....

...de l'autre côté de l'océan Atlantique, deux coureurs de la Foulée Îles courraient le Marathon d'Albi. Le couple Kerhoas a bouclé les 42,195 km de l'épreuve en 4h10'44 pour Bruno et 4h32'38 pour Carine. Bravo à eux !