Les Cougars s'imposent lors de la première rencontre du championnat

Victoire des Cougars lors de la première rencontre du championnat
© SPM La 1ère | Les Cougars se sont imposés 5 buts à 2 face aux Missiles.

Le championnat senior de hockey sur glace est lancé. Le premier choc de la saison entre les deux équipes locales avait lieu ce vendredi 18 janvier à la patinoire de Saint-Pierre. Les Cougars se sont imposés sur le score de 5 à 2. 

Delphine Jeanneau
Publié le

Dans cette première rencontre de l'année, les deux camps ont montré toute leur détermination. Les Cougars sont les premiers à parvenir à concrétiser leurs efforts. A la 10e minute de jeu, ils ouvrent le score grâce à un tir de Bryan Girardin, assisté de Tristan Girardin. Quelques minutes plus tard, Arnaud Disnard complète le jeu de David Arrossamena et apporte l’égalisation aux Missiles. Score à la fin de la première période : 1 partout.
 

Pénalités 

Les Cougars reprennent les devants dès le tout début du 2e tiers-temps avec un but de Yoann Blin aidé de Tristan Girardin. La tension monte d’un cran. La période est ponctuée de nombreuses pénalités. Les verts vont ensuite confirmer leur avance grâce à Yvan Perez Folgada assisté de Dimitri Artano, puis avec un nouveau tir de Yoann Blin aidé de Gaël Janil et Mathieu Kerzerho. Au bout de 40 minutes de jeu, le score est de 4 à 1 pour les Cougars.
 

5 buts à 2 

Les Cougars inscrivent un nouveau but en 3e période grâce à Aymerick Tillard. A la 51e minute, les Missiles réduisent l’écart sur un tir de Stéphane Siegfried assisté d’Arnaud James. Score final de ce premier match de la saison : 5 à 2 pour les Cougars. 
Retour sur cette rencontre en images avec Delphine Jeanneau et Alain Rebmann :
 
Les Cougars s'imposent 5 buts à 2 face aux Missiles

Prochaine rencontre entre les Missiles et les Cougars dimanche 27 janvier.