Cinéma : un tout nouvel équipement au CCS

Installation du projecteur numérique au CCS
© SPM1ère | Les séances de cinéma avec ce nouvel équipement devraient reprendre courant octobre.

Le nouveau projecteur numérique va permettre de gagner en qualité et de réduire les délais entre les dates de sorties officielles et les diffusions dans la salle du CCS. Objectif : booster la fréquentation sur le créneau des séances adultes. 

Delphine Jeanneau
Publié le , mis à jour le

Dans les coulisses de la salle de projection du Centre culturel et sportif à Saint-Pierre, il y a un nouvel arrivant. Avec ses plus de 220 kg et ses nombreux atouts, le projecteur numérique qui vient tout juste d'être installé, n'a rien à envier à ceux des grandes salles de cinéma.

Fréquentation

Depuis quelques jours, un spécialiste venu de métropole, est sur place pour régler les différents paramètres, comme la quantité de lumière, la colorimétrie ou encore les niveaux sonores. Intérêt majeur de ce nouvel équipement : la qualité de l'image qui sera désormais la même que celle proposée dans les cinémas. Mais aussi l'opportunité de coller bien davantage aux dates de sorties nationales des films et ainsi de ramener les spectateurs dans la salle. Les explications de Delphine Jeanneau et Alain Rebmann :