L'aéroport de Saint-Pierre réaménagé pour accueillir la ligne directe avec Paris

Aéroport Pointe Blanche
© SPM la 1ère

Les huit vols directs entre Saint-Pierre et Miquelon et Paris programmés cet été vont nécessiter des capacités d'accueil accrues pour l'aérogare Pointe Blanche. Des travaux sont en cours pour agrandir certaines zones stratégiques.

Frédéric Lahiton
Publié le , mis à jour le

C'est le 2 juillet prochain qu'aura lieu la première liaison aérienne entre Paris et Saint-Pierre. Au total, huit vols seront assurés durant l'été par la compagnie ASL Airlines pour le compte d'Air Saint-Pierre.

À lire aussi : Direct Saint-Pierre-Paris, les réservations s'envolent

Pour chacun des vols, l'aérogare Pointe Blanche va devoir accueillir une centaine de passagers, soit le double du trafic engendré par l'ATR 42 de la compagnie locale. L'aviation civile a donc dû revoir l'aménagement de certains espaces. La salle d'embarquement, l'espace d'inspection et la zone d'arrivée avec le carrousel à bagages ont tous été agrandis. 

Le reportage de Stéphane Bry et Claude Leloche.

 

Pour détailler les travaux en cours mais aussi présenter le projet de rénovation plus large de l'ensemble de l'aérogare, Benoît Gosset était l'invité du journal de 20h00 de ce lundi 23 avril.

Le directeur de l'aviation civile n'en est pas à son premier chantier d'envergure sur l'aéroport de Saint-Pierre, l'an dernier la réfection de la piste a duré tout l'été.

Retrouvez nos articles sur ce thème.