Cadeaux de Noël : l’heure du grand déballage pour les enfants !

Cadeaux de Noël : l’heure du grand déballage pour les enfants !
© LP | Au pied du sapin, Louise déballe ses cadeaux.

A Saint-Pierre et Miquelon, les enfants se sont précipités sous leur sapin ce vendredi matin. Pour leur premier Noël dans l’archipel, Louise et Léonard étaient impatients de découvrir leurs cadeaux.

Laura Philippon
Publié le , mis à jour le

Encore en pyjamas, Louise et Leonard se dirigent vers leur sapin. Intimidés, ils découvrent les yeux émerveillés leurs cadeaux déposés par le père Noël durant la nuit. Les enfants repèrent leurs noms sur les paquets, guidés par leurs parents. "C’est toujours un moment émouvant, commente Maximilien, le papa. Même pour nous, il y a de l’émotion. On attendait leur réveil avec impatience".

Le déballage des cadeaux

Ses petites mains sur les paquets, Louise, 4 ans, arrache énergiquement le papier cadeau et éclate de rire en découvrant un chien en peluche qui aboie lorsqu’on appuie sur son dos. Exactement celui qu’elle avait commandé ! Agé de 6 ans, Léonard fait la moue. Les premiers cadeaux qu’ils découvrent ne figuraient pas sur sa liste… Heureusement, la fabrique à savons qu’il avait commandé est bien là.

Au bout de quelques minutes, Louise se jette dans les bras de son papa. "Tu peux m’aider ?" Son poney en plastique est accroché à l’emballage. Maximilien vient à la rescousse. "Et ce n’est que le début, s’amuse le papa. On va sûrement être mis à contribution toute la journée".

Le verre de lait est vide

Entre deux cadeaux, Louise s’interroge. Les verres de lait et l’assiette de gâteaux sont vides. Elle les avait pourtant remplis avant de dormir… "C’est le père Noël", dit-elle dans un souffle de voix.

Reportage de Laura Philippon et Flavie Bry