Route du Rhum : Thibaut Vauchel-Camus, premier Guadeloupéen à l'arrivée de cette édition 2018

Arrivée Vauchel Camus
© DR

Thibaut Vauchel-Camus a bouclé la Route du Rhum vendredi soir. Il termine 3ème dans la catégorie des Multi 50, malgré une escale technique aux Açores. Il est le premier Guadeloupéen à l'arrivée de cette édition 2018 de la Route du Rhum. 

La1ere.fr Publié le

Thibaut Vauchel Camus, originaire de Saint-Malo, qui a grandi et tiré ses premiers bords en Guadeloupe, se souviendra longtemps de cette arrivée triomphale vendredi 16 novembre devant le Mémorial ACTe, à Pointe-à-Pitre. Premier Guadeloupéen à franchir la ligne d'arrivée de cette édition 2018 de la Route du Rhum, il obtient une superbe troisième place dans la catégorie Multi 50 (les multicoques de 50 pieds), malgré une escale technique aux Açores.

Regardez les images de son arrivée dans le JT de Guadeloupe la 1ère, vendredi soir : 


 

Première réaction

Après avoir prononcé quelques mots en créole à son arrivée, Thibaut Vauchel-Camus a réagi en direct dans le JT de Guadeloupe la 1ère :
 

C'était très impressionnant de voir tous ces feux autour de mon bateau. On prend un tel plaisir à faire tout ça, qu'une fois que c'est fini on se dit "ben mince, pourquoi est-ce que c'est pas un peu plus long pour profiter davantage". 

- Thibaut Vauchel-Camus


 

Avec un kite-surf

Image insolite, évoquée par Thibaut Vauchel-Camus dans son interview : il a été escorté lors du contournement de la Guadeloupe par l'un de ses amis sur un kite-surf :