La Route du Rhum arrivera en Guadeloupe (au moins) jusqu'en 2026

Route du rhum
© Alexis Courcoux / Pen Duick

Quarante ans que dure l'histoire d'amour entre la Route du Rhum et la Guadeloupe. Alors que la 11ème édition de la course mythique s'élancera en novembre prochain, le partenariat entre les organisateurs et la Région Guadeloupe vient d'être renouvelé jusqu'en 2026.

La1ere.fr Publié le

La Route du Rhum restera Guadeloupéenne, au moins jusqu'en...2026. La Convention qui renouvelle ce partenariat a été signée vendredi 6 avril entre le Conseil Régional de Guadeloupe et la société organisatrice Pen Duick. Regardez le reportage de Guadeloupe la 1ère :


Rendez-vous le 4 novembre 2018 

La prochaine édition de la Route du Rhum s'élancera le 4 novembre prochain de Saint-Malo et mettra donc le cap sur Pointe-à-Pitre. Depuis sa naissance en 1978, la mythique transatlantique en solitaire est restée fidèle à ce parcours entre la cité malouine et la Guadeloupe.
Route du Rhum 40 ans

Pour cette 11ème édition, Mathieu Sarrot, de la société Pen Duick, explique que le nombre de bateaux sur la ligne de départ sera compris entre 120 et 122. Parmi eux, il devrait y avoir 8 skippers guadeloupéens. La nouveauté de cette Route du Rhum 2018 sera l'arrivée à Pointe-à-Pitre qui sera jugée devant le Mémorial ACTe.
Route du Rhum 2014
© Alexis Courcoux/Pen Duick | Le départ de Saint-Malo de la 10ème édition de la Route du Rhum en 2014