Ziktruck arrive à La Réunion

Ziktruck arrive à La Réunion
© Réunion la 1ère | Le container en cours de préparation

Près du musée La Saga du rhum à Saint-Pierre, un drôle de container a fait son apparition. A l’intérieur, pas d’alcool. Il s’agit du futur studio d’enregistrement de Ziktruck, un concours de musique ultramarin. 

Céline Latchimy Publié le , mis à jour le

Ziktruck est un concours 2.0 ouvert à tous qui met en compétition 6 départements d’outre-mer : La Réunion, Guadeloupe, Martinique, Nouvelle-Calédonie, Guyane et Polynésie. L’objectif, mettre en valeur la plus belle voix. Pour le vainqueur du concours : 10 000 euros à la clé ! 

 

Tout le monde est concerné par ce concours.
Ca part de 7 à 77 ans.

Jérémy Edouard, directeur d'antenne TV Réunion la 1ère

Comment participer ? 

Vous téléchargez l'application ziktruck sur votre smartphone, vous envoyez votre vidéo, vous êtes sélectionné ? Vous pourrez alors chanter dans le truck, un container haut en couleur décoré par Yann Le Gall, artiste local, qui a passé 3 jours pour mettre le truck aux couleurs de La Réunion (coq, margouillat...). 
Le studio ambulant se déplacera à Saint-Pierre, Saint-Leu et Saint-Denis, en septembre prochain. Alors si vous avez de la voix et que vous pensez être la future star péï, à vos marques, prêts, chantez.

Le container en quelques chiffres

80 m2 de planché, 320 bombes, 200m2 de peinture, 150 heures de travail. Le montage du container s'est fait en 3 grandes phases : la partie gros oeuvre (tout l'intérieur : mise en place isolation et calage isolation pour qu'il ne fasse pas trop chaud lorsque les candidats sont à l'intérieur), partie aménagement d'intérieur (peinture, électricité...) et partie finition (retouche peinture, protection écran, décoration studio).