Week-end de galère pour des passagers de la compagnie French Bee

French Bee a transporté plus de 20 000 passagers entre juillet et septembre
© christophe Marquand

Week-end de galère pour des passagers de la compagnie French Bee. Leur vol, prévu au départ de La Réunion à destination de Paris Orly hier, samedi 11 mai, à 11h40 a été annulé. Les passagers ont eux été reportés sur un autre vol, ce dimanche 13 mai soir.

Lise Hourdel
Publié le , mis à jour le

Ils sont restés bloqués à La Réunion tout le week-end. Les passagers du vol French Bee, prévu au départ de La Réunion  hier, samedi 11 mai, à 11h40 n’a toujours pas décollé. Le vol a en fait été annulé, les passagers reportés sur un autre vol. Deux vols French Bee devraient donc décoller ce dimanche 13 mai au soir. Décollages prévus à 23h30 et 23h50 de l’aéroport Roland Garros.
 

avion french bee cloué au sol pour un fuselage abîmé 120519
© Willy fontaine (Réunion la 1ère)
 

Des heures d’attente

Comme à chaque annulation ou retard, c’est la galère pour les passagers. A raison d’un vol par jour, toute annulation de vol entraîne nécessairement une longue attente. Outre le fait que les malheureux ont perdu plus d’une journée, soit sur leurs vacances à venir soit sur leur reprise, ils ont également manifesté leur mécontentement quant à leurs conditions d’attentes.

Des heures à patienter sans aucune information ont forcément atteint le moral de beaucoup. Reportage de Laurent Figon et Willy Fontaine.
 

Un second vol ce dimanche soir

La cause de tout cela serait un problème au niveau du fuselage de l'avion, c’est en tout cas l’explication qui aurait été donnée aux passagers dans la soirée. La question est désormais de savoir si ce problème est grave. En tout cas, l'appareil est immobilisé depuis son arrivée à La Réunion et un autre avion a du être affrété pour assurer le transport des passagers. 

L'avion de remplacement est un appareil de la compagnie aérienne espagnole Wamos Air, arrivé dans l'île ce dimanche matin peu avant 8h. 
 
French bee affrette un avion Wamos Air 120519
© Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
Deux vols affretés par la compagnie French Bee sont donc prévus au départ de La Réunion ce dimanche soir. Le vol BF 705 doit décollé à 23h30, tandis que le vol BF 701, prévu à 23h50, accuse déjà un retard au décollage. Son départ est en effet retardé à 02h00 pour le moment.