Visite éclair du ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer

Blanquer au Chaudron

Il ne sera présent sur le sol Réunionnais qu'une seule journée. Le ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer actuellement à Mayotte sera de passage dans notre île, le mardi 28 août durant 4 heures seulement.

Rahabia Issa
Publié le , mis à jour le

Jean-Michel Blanquer l'actuel ministre de l'éducation, du gouvernement Macron, sera en visite ce mardi 28 août à La Réunion. Après un bref passage à Mayotte, il se posera sur le sol Réunionnais à peine 4 heures de temps.
Au programme de cette visite éclair, une escale dans une école du centre ville de Saint-Denis, l'Ecole élémentaire publique Henry Dunant située à la Trinité, avec la rencontre des élèves de CP et de CE1. Des classes dédoublées, issues de la nouvelle réforme " des classes à 12 élèves", un échange avec l'équipe éducative est aussi prévu.
Par la suite, c'est au Lycée Professionnel de l'Horizon, dans le quartier du Moufia, qu'il devrait rencontrer des lycéens, des parents d'élèves et l'équipe pédagogique en charge d'un projet d'insertion en partenariat avec l'Allemagne.
Puis, il regagnera la Métropole pour lancer la rentrée des établissements de l'hexagone.