Violoncelle sur le dos, il parcourt La Réunion pour des rencontres musicales

Le violoncelliste Eric Longsworth a entamé sa randonnée musicale à La Réunion, ce mercredi 5 septembre.
© Eric Longsworth | Le violoncelliste Eric Longsworth a entamé sa randonnée musicale à La Réunion, ce mercredi 5 septembre.

Le violoncelliste Eric Longsworth a entamé sa grande randonnée musicale à La Réunion, ce mercredi 5 septembre. Au programme : 350 kilomètres, 24 jours de marche et des prestations avec des artistes locaux.

Laura Philippon
Publié le , mis à jour le

Il a quitté la grotte des Premiers habitants à Saint-Paul à 9 heures ce mercredi. Le violoncelliste Eric Longsworth a entamé sa grande randonnée musicale sur les sentiers de La Réunion.

Regardez ci-dessous le reportage de Jean-Régis Ramsamy et Jean-Claude Toihir :

Le tour de l'île en randonnée musicale
 

350 km et 24 étapes

Son instrument sur le dos, Eric Longsworth va aller à la rencontre des Réunionnais. Longue de 18 kilomètres, sa première étape l’amènera au Port ce mercredi soir où une première rencontre musicale est prévue. 

Regardez ci-dessous le Facebook Live de Réunion La1ère : 

Le violoncelliste reprendra ensuite les sentiers pour parcourir près de 350 kilomètres en 24 jours et autant d’étapes. Chacune d’elles sera marquée par une prestation musicale entre Eric Longsworth et des artistes réunionnais.

Cliquez ici pour découvrir le programme des étapes d’Eric Longsworth.
 

Le sentier des Huguenots

En 2016 déjà, Eric Longsworth s’était retrouvé sur le sentier des Huguenots avec son instrument sur le dos pour dénoncer la timidité de l’Europe face aux migrants.

Regardez ci-dessous un extrait de cette précédente randonnée musicale : 
A La Réunion, le musicien espère croiser sur sa route d’autres marcheurs, musiciens, artistes ou curieux pour échanger avec lui quelques notes ou quelques pas.