Valérie Bègue revient sur le petit écran. L'ex-miss Réunion, élue miss France en 2008 prend les commande de l'émission "Rêve d'outre-mer" sur Ushuïa TV. Une émission qui sera diffusée à partir du 12 juin 2018. Fort logiquement, à l'occasion de son retour au-devant de la scène médiatique le magazine Télé Câble Sat l'a interrogé sur sa vision ultramarine nous apprend le site purepeople.com.

Fière de son île 

"Je suis vraiment îlienne ! J'ai eu cette chance folle d'être née à La Réunion et d'y avoir grandi et j'élève ma fille de manière à ce qu'elle se sente réunionnaise et fière de l'être," Valérie Bègue qui poursuit, "Je tiens à ce que ma fille apprenne à connaître la cuisine réunionnaise, le folklore, les traditions. Et qu'elle apprenne le créole : elle a maintenant l'âge de pouvoir y aller seule en avion et toute ma famille est là-bas. J'aime y jeter mon ancre quand j'en ai besoin, même si ce n'est pas assez souvent à mon goût."

Une présentatrice originaire de l'outre-mer pour parler des îles 

Après une déclaration d'amour pour son île, ses racines, Valérie Bègue apparaît comme le vecteur évident pour parler des outre-mer. La Réunion ne sera pas sa seule destination, mais ses origines et sa connaissance de la vie insulaire devrait lui permettre d'éviter les écueils des pensifs préétablis que les îles ultramarines.