Un snowboarder réunionnais dans l’équipe Suisse au J.O d’hiver de 2018

Boris Mouton champion de snowboard
© Capture Living Bob

Boris Mouton, 18 ans, talent pure du snowboard mondial installé en Suisse depuis 10 ans envisage de concourir sous les couleurs helvètes pour les J.O d’hiver. Un choix assumé, par le champion originaire de La Réunion.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Impensable ! L’un des meilleurs freestyler de snowboard du monde est originaire de l’île de La Réunion. Boris Mouton, 18 ans, a découvert son sport et la neige à l’âge de 10 ans en rendant visite à sa sœur qui faisait ses études en Suisse.
Dès le début, le loisir est devenu une passion. A 12 ans, il participe à sa première compétition et termine deuxième.
C’est une révélation. Son père accepte qu’il suive sa scolarité via le CNED pour se consacrer à son sport à 100% confie-t-il sur le site adrenaline.fr.
 
Demande de nationalité Suisse en cours
 
Enfant du soleil et de l’océan Indien, il connaissait déjà la glisse. Le surf et le kitesurf, il a pu s’éclater sur les vagues de Maurice ou des Seychelles.
Aujourd’hui, le bleu a cédé la place au blanc. Boris voyage toujours. La Suède, les Etats-Unis, l’Autriche, la France… Il se filme et propose ses aventure son site « Living Bob ».
Le jeune snowboarder souhaite participer aux jeux Olympiques de Pyeng-Chang en 2018 sous les couleurs de l’équipe Suisse. Il vient d’entamer des démarches pour obtenir la nationalité helvétique. Il vit, s’entraîne et est soutenu par la Suisse depuis le début…



Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête