Temps de saison pour ce samedi, entre éclaircies et averses

20171226 Ciel
© Gilbert Hoair (Reunion la 1ère)

La saison des pluies n’est décidément pas finie, surtout dans l’Est. et si 2 jours le vent fait son apparition, éclaircies et averses seront toujours au programme ce samedi 7 avril.

Lise Hourdel
Publié le , mis à jour le

C’est d’abord le vent qui marquera cette journée du samedi 7 avril. Des rafales de 60 à 70 km/h sont attendues, comme hier, sur Saint-Denis, et de 70 à 80 km/h de Saint-Joseph à Etang-Salé.

La pluie sera elle aussi au rendez-vous, dans l’Est principalement. Ainsi, après une nuit arrosée, il continue de pleuvoir sur les Plaines et le Volcan. Des averses intermittentes concerneront également Salazie et les Plaines du Nord.

Le littoral Est bénéficiera en revanche de belles éclaircies, même si la menace d’averses ponctuelles reste présente sur Saint-Benoit, Sainte-Rose et Saint-André.

Dans l’Ouest, le temps reste classique pour la période avec du soleil le matin et des averses dans les Hauts l’après-midi, pouvant d’ailleurs glisser par moment jusqu’à la Route du Littoral.

Enfin, la mer est agitée à forte de champ Borne à Saint-Joseph, en passant par Sainte-Rose, avec une houle de 2,5 à 3 mètres. En revanche, entre Saint-Leu et la Grande Chaloupe, la mer est belle à agitée.