Temps dégagé sur le volcan ce samedi

Ciel bleu sur le volcan
© Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)

C’est sous le soleil qu’il sera possible d’observer la 2ème éruption de l’année du Piton de la Fournaise. L’alizé offre ainsi un ciel dégagé aux sommets de l’île, mais agacera en revanche les plagistes.

Lise Hourdel
Publié le , mis à jour le

Beau temps sur La Réunion ce samedi 28 avril. Dès le lever du jour, le soleil s’installe et reste bien présent tout au long de la journée sur une bonne partie de l’île. Au fil des heures, des nuages feront bien leur apparition sur la côte Sud-Est et Sud, mais pas de quoi inquiéter les sommets et le volcan.

Les premières pentes subissent en revanche un étalement nuageux lors de la 2ème moitié de journée, qui gagnera le rivage Nord-Ouest, de la Grande-Chaloupe à la baie de Saint-Paul, au fil de l’après-midi.

L’alizé, qui soufflera en rafales de 50 à 60 km/h sur les côtes Nord et Sud,  préserve ainsi l’île, même s’il agacera quelque peu les plagistes de l’Ouest. La mer est ainsi agitée, à l’exception des zones protégées du vent. La houle de Sud-Ouest se fera de plus en plus présente au fil de la journée, donnant des déferlements d’un peu plus de 2 mètres dans l’après-midi.

Matin : 

Météo 280418 matin
© Méteo France Réunion



Après-midi : 

Météo 280418 après-midi
© Météo France Réunion