Le randonneur perdu au volcan est rentré chez lui sain et sauf

Ecureuil du PGHM évacuation au volcan
© 2e RPIMA

Un randonneur avait été signalé disparu par sa femme et l'un des ses amis sur le site du volcan. Des recherches ont été entamées durant 36 heures par les gendarmes et leur hélicoptère. L'homme est finalement rentré chez lui par ses propres moyens. 

 

Rahabia Issa
Publié le , mis à jour le

Le randonneur du volcan a été retrouvé sain et sauf. Le quinquagénaire avait été porté disparu, l'un de ses amis avait signalé sa disparition et des recherches ont donc été lancées immédiatement. Des gendarmes et leur hélicoptère ont été mobilisés durant 36h pour tenter de le retrouver sur cette disparition. Deux équipes du PGHM (peloton de gendarmerie de Haute Montagne) et une brigade cynophile avaient notamment été détachées sur ces opérations de recherche. 

Patrick Martin est rentré chez lui hier. Les opérations de recherches prévues ce matin ont donc été annulées.
A sa compagne, il a confié être surpris du déploiement de tout ce dispositif car il ne s'est senti en danger à aucun moment.
Le randonneur devra expliquer tout de même aux gendarmes, pourquoi il s'est rendu dans l'enclos alors que le site est fermé au public depuis le réveil du Piton de la Fournaise il y a maintenant 10 jours.