Messe des motards : la bénédiction pour 3 000 engins et leurs pilotes

24ème messe des motards Plaine-des-Cafres 070419
© Réunion la 1ère

La traditionnelle messe des motards s’est tenue ce dimanche matin que le site de Miel Vert, à la Plaine-des-Cafres. Près de 7 000 passionnés de deux roues ont participé à ce rendez-vous annuel. L’évêque de La Réunion a cette année encore béni près de 3 000 engins.
 

Lise Hourdel Publié le

Chaque année, ils sont des milliers à venir chercher la bénédiction à l’occasion de la messe des motards. Le rendez-vous, devenu incontournable depuis 24 ans, est donné sur le site de Miel Vert à la Plaine-des-Cafres. Pas moins de 3 000 engins et près de 7 000 passionnés s’y sont ainsi retrouvés ce dimanche 7 avril au matin.

Ils viennent chercher la protection à l’occasion de cette messe, avec la bénédiction donnée par l’évêque de La Réunion, Gilbert Aubry. Il faut dire que les motards sont parmi les usagers de la route les plus exposés aux dangers. Un hommage est ainsi rendu à ceux aujourd’hui disparus.

Reportage de Patrick Smith et Jacques Payet.


Alors qu’il faisait route vers la Plaine-des-Cafres pour assister à cette messe, un groupe de motards est entré en collision avec une voiture en panne, arrêté sur la voie de gauche de la 4 voies du Tampon. L’accident a fait 3 blessés graves : un pilote et deux passagères. La conductrice du véhicule en panne et une autre passagère ont été plus légèrement blessées.