Les Gilets Jaunes entament une "marche des possibles" au Tampon

Les Gilets Jaunes mènent une "marche des possibles" au Tampon.
© Pierre Comorrassamy | Les Gilets Jaunes mènent une "marche des possibles" au Tampon.

Partis de la mairie du Tampon, des Gilets Jaunes ont décidé d’entamer une "marche des possibles" ce mercredi 26 décembre. Ils veulent mener un tour de l’île des "marcheurs des possibles" jusqu’à la mi janvier.

LP / Pierre Comorassamy Publié le , mis à jour le

C’est une nouvelle action des Gilets Jaunes dans le sud. Ce mercredi 26 décembre au matin, ils se sont retrouvés devant la mairie du Tampon. Une quinzaine de Gilets Jaunes a entamé une "marche des possibles".

Regardez le reportage de Laurent Pirotte et Laurent Josse : 

 

"Co-créer"

Toute la journée, ils vont se réunir à différents endroits sur leur chemin. La première étape se fera au parcours de santé de la Pointe. A chaque fois, ils organiseront ron kozé, stands, actions collectives, ou encore pique nique partage. L’objectif pour eux est de "co-créer" ensemble, "d'aller à la rencontre d'une Réunion qui bouge, innove et consomme autrement".

Les Gilets Jaunes veulent mener cette "marche des possibles" dans plusieurs communes de l’île jusqu’au 17 janvier prochain. Leur objectif est de traverser ainsi toutes les villes de La Réunion pour échanger avec la population. "Le mouvement des Gilets Jaunes a provoqué une envie de changement, un retour vers la solidarité et l'entraide, et on sait que des acteurs le font tous les jours, donc on veut aller vers ses acteurs qui font bouger La Réunion autrement", explique Martine Nourry, Gilet Jaune.
 
Les Gilets Jaunes mènent une "marche des possibles" au Tampon.
© Pierre Comorrassamy
 

Actions

Ce mercredi à 19 heures, les Gilets Jaunes participeront aussi au rassemblement sur le rond-point de Manapany à Saint-Joseph. Jeudi 27 décembre, une journée de rencontres avec les acteurs du sud et les citoyens se tiendra également à Manapany.