Le Tampon: de nouvelles ressources en eau pour 90 000 personnes

Captage Edgar Avril
© Pierre Comorassamy

Bonne nouvelle pour les tamponnais confrontés à des problèmes d’alimentation en eau! Le chantier du captage de la source "Edgar Avril" a respecté les délais. Après un an et demi de travaux, l’ouvrage sera bien inauguré et livré le mois prochain.

 

Pierre Comorassamy et E.A. Publié le , mis à jour le

Les 90 000 Tamponnais l'attendaient avec impatience. Après un an et demi de travaux, l’ouvrage sera bien inauguré le mois prochain...

Ce captage vise à sécuriser l’alimentation en eau de la population du Tampon. Selon la Casud (Communauté d'Agglomération du Sud), il devrait permettre aux abonnés d’être à l’abri des coupures d’eau pour les 20 ans à venir.

Le président de la CASUD et le maire du Tampon se sont offerts un survol en hélicoptère pour faire le point sur les travaux. Ce captage vient en complément de celui du Pont du Diable. Il permet d’augmenter la production d’eau pour le Tampon de 50%.

Captage Edgar Avril
© Pierre Comorassamy-Réunion La 1ère
En plus de sécuriser l’alimentation, (il n’y aura plus de coupures ni période d’étiage, ni lors des périodes cycloniques), le captage doit assurer la pérennisation de l’alimentation pour les 25 à 30 prochaines années.
 
Les travaux ont coûté 9 millions d’euros. Financement: 2,5 millions de l’office de l’eau, le reste payé par la Casud. 

Le reportage de Pierre Comorassamy qui a pu survoler le captage "Edgar Avril"
​​​​​

Captage Edgar Avril-point sur les travaux