Stéphane Fouassin : « Je suis en excellents termes avec Didier Robert »

Invité de la matinale sur La 1ère radio, le président de l’IRT (Île de la Réunion Tourisme) est revenu sur la situation tendue de l’organisme, révélée vendredi par Le Quotidien.

Philippe Dornier Publié le , mis à jour le

Pas très à l'aise sur la question, Stéphane Fouassin nie toute tension avec le président de la Région. Il reconnaît toutefois « une crise entre guillemets, mais surtout une adaptation de l’IRT au nouveau fonctionnement. Les fonds européens compenseront la baisse des fonds propres ».

« Une dizaine de CDD non renouvelés »

La baisse des financements va se traduire par « le non-renouvellement de 10 CDD. Des économies seront faites au sein de la structure, mais le budget des actions restera le même. »

Restaurants de plage : « un atout pour le tourisme »

Ce genre d’établissement existe « dans toutes les destinations touristiques du monde. Maintenant, il faut qu’ils se plient à la règlementation, et reculent un peu. »

Dengue : « nous regardons cela à la loupe »

A la question : « des professionnels du tourisme vous ont-ils déjà alerté sur des conséquences pour leur activité ? », Stéphane Fouassin répond : « bien sûr ! Toute épidémie qui peut atteindre notre territoire est alarmante pour nous, nous risquons d’avoir des annulations. »