La société Edena bientôt rachetée par le mauricien Phoenix

Edena
© E. Ponnet

Dans un communiqué, le rachat programmé d'Edena par Phoenix est confirmé...

Réunion 1ère Publié le , mis à jour le

Edena prépare son avenir avec Phoenix Beverages Limited
 
Phoenix (Ile Maurice) et le Port (Ile de la Réunion), le 31 Août 2015
 
La société Phoenix Beverages Limited, filiale du Groupe Mon Loisir, et le groupe Marbour travaillent à la finalisation d’un accord en vue de l’achat par Phoenix Beverages Limited de 100 % du capital de Edena SA, auprès du groupe Marbour.
 
Cette transaction soumise à l’avis de l’autorité de la concurrence devrait être effective fin septembre.
Phoenix Beverages Limited est aujourd’hui présent sur l’Ile de la Réunion avec sa filiale Phoenix Réunion SARL, qu’elle détient à 100%. Cette filiale importe et distribue ses fameuses bières Phoenix et Blue Marlin (7% en volume de part du marché des bières standard à La Réunion en 2014), des boissons et des spiritueux. Elle a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros.
EDENA SA est un leader du marché des eaux embouteillées avec les marques Edena et Bagatelle. Elle a su depuis son rachat par le groupe Marbour sortir d’une passe financière difficile. Marbour a favorisé la croissance de l’activité de la société par d’importants investissements tant dans ses moyens commerciaux que dans son outil de production. Elle devient par ailleurs un acteur de plus en plus significatif sur les marchés des eaux gazeuses, limonades et colas au travers notamment des marques Volcanik, Big Cola et Sega.
Le Groupe EDENA a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros et emploie aujourd’hui une soixantaine de collaborateurs. Son site de production, situé à La Possession, regroupe plusieurs unités d’embouteillage d’une capacité de 150000 cols par jour.
 
Leader du rayon liquide à l’Ile Maurice, Phoenix Beverages Limited fait un premier pas dans sa stratégie d’expansion régionale afin de développer la présence de ses marques sur le marché Réunionnais.
Ce rapprochement s’inscrit dans une dynamique de croissance notamment par la complémentarité  de leurs gammes de produits. Celui-ci devrait permettre progressivement à EDENA d’élargir son offre au rayon liquide avec de forts leviers de développement à venir.
Phoenix Beverages Limited a l’ambition à faire d’EDENA son fer de lance à l’Ile de la Réunion.
 



 

L'actu en vidéo

02.09.19 Sainte Marie : les pécheurs en colère après l'ensablement du port

Sainte Marie : les pécheurs en colère après l'ensablement du port