Sécurité routière : 87 infractions relevées en 24 heures et une voiture accidentée et abandonnée

voiture accidentée sans conducteur route théâtre Saint-Gilles 22h15 050719
© Hubert Debeux (Réunion la 1ère)

Les bacheliers reçus au premier tour ont, bien sûr, du faire la fête hier soir, vendredi 5 juillet. Et pour que la fête ne soit pas gâchée, les forces de l’ordre étaient déployées sur les routes de La Réunion durant les dernières 24 heures et cette nuit notamment.

Lise Hourdel avec Hubert Debeux Publié le , mis à jour le

Les forces de police avaient prévenu. Elle étaient bien mobilisées sur les routes de l’île cette nuit. Jusqu’à 7h30 ce samedi 6 juillet, 58 agents de la Direction Départementale de Sécurité Publique de Saint-Denis, du Port, de Saint-Pierre et de Saint-André ont ainsi procédé à des contrôles routiers.
 

Contrôles routiers et voiture accidentée

13 opérations ont ainsi permis de contrôler pas moins de 239 véhicules, moto et cyclos. Les forces de l’ordre ont effectué 70 dépistages d’alcool et 13 véhicules ont été immobilisés. Au final 87 infractions ont été constatées.

La gendarmerie est, elle, intervenue sur la route du théâtre à Saint-Gilles, vers 22h15. Un accident s’y était en effet produit. A son arrivée, elle a ainsi trouvé une voiture accidentée, couchée sur le côté. Personne ne se trouvait sur les lieux.

D’importantes traces de sang ont pourtant été repérées dans le véhicule. Pour l’instant les gendarmes ignore les causes de l’accident mais espère bien retrouver rapidement le conducteur du véhicule.
 
voiture accidentée sans conducteur route théâtre Saint-Gilles 22h15 050719
© Hubert Debeux (Réunion la 1ère)

Contrôles d'alcoolémie

Aucun retrait de permis n’a été enregistré, mais 2 conducteurs ont été contrôlés en état d’ivresse à un taux supérieur à 0,4 mg/l d’air expiré, ce qui constitue un délit.

Trois autres ont été sanctionnés d’une contravention pour conduite sous l’emprise d’alcool à un taux compris entre 0,25 et 0,39 mg/l d’air expiré.
 

Autres délits et contraventions

Deux automobilistes ont été sanctionnés pour le délit de défaut d’assurance. Un autre a reçu une contravention pour excès de vitesse inférieur à 50 km/h, 8 pour usage du téléphone en conduisant ou encore 15 autres pour défaut de contrôle technique.

L'an dernier, la célébration des résultats du bac avaient été endeuillée après l'accident mortel qui avait coûté la vie à 3 jeunes dans les hauts de Saint-Paul.