Le Salon de la Maison a ouvert ses portes

Salon de la maison 2018
© Salon de la Maison

Top départ pour la 30ème édition du Salon de la Maison ce samedi 28 avril. Près de 110 000 visiteurs sont attendus jusqu’au 8 mai à la Nordev à Sainte-Clotilde pour découvrir tendances et artisans.

Lise Hourdel
Publié le

C’est à 10h ce samedi 28 avril, que le 30ème Salon de la Maison a ouvert ses portes. Initiés ou simples curieux, les visiteurs étaient déjà bien présents. Certains viennent chercher des informations pour un projet bien précis, d’autres sont surtout à la recherche des bonnes affaires.

Quoiqu’il en soit, ce salon est l’occasion de découvrir les tendances du moment en matière de décoration, de construction ou encore d’aménagement intérieur et extérieur. Près de 450 exposants, répartis sur 4 halls, proposent ainsi une variété importante de produits.

Des ateliers de décoration, menuiserie, plomberie ou encore d’horticulture sont également proposés par les professeurs et apprentis de l’URMA des Réunions. Des animations également, avec par exemple les futures cabines de téléphérique présentées sur le stand de la Cinor. Il est ainsi possible d’avoir un aperçu des cabines, des stations et même du panorama qui sera alors visible, grâce à des casques immersifs à 360°.

Le Salon de la Maison se tient à la Nordev à Sainte-Clotilde, tous les jours de 10h à 19h, jusqu’au 8 mai. Il en coûtera 5 euros l’entrée pour les adultes, 2 euros pour les 6 à 12 ans. Et pour éviter les habituels embouteillages aux abords du parc des expositions, des parkings ont une nouvelle fois été aménagés, près de 1 500 places sont ainsi mises à disposition. Des navettes gratuites assureront la liaison jusqu’au salon.

Le reportage d’Aurélie Constant.