La Saline-les-Bains : macabre découverte le long du parcours de santé

corps du cycliste
© Hubert Debeux (Réunion.1)

Le corps d'un cycliste vient d'être découvert en bordure de la route de Trou-d'Eau à la Saline-les-Bains. Les gendarmes sont sur place. Un cordon de sécurité a été installé en bordure du parcours de santé afin de masquer la scène aux badauds et permettre aux enquêteurs de geler les lieux. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Accident, mort naturelle, crime ? Impossible de répondre pour l'instant à cette question. Les gendarmes de Saint-Paul et de Saint-Gilles-les-Bains ont été alertés, ce vendredi 9 février 2018 vers 7h30, de la découverte du corps sans vie d'un cycliste, le long de la route de Trou-d'Eau, entre le rond-point Bruniquel et la caserne des sapeurs-pompiers de la Saline. Le vélo de la victime était dans le fossé à quelques mètres de lui.

Gendarmes le long du parcours de santé de la Saline
© Hubert Debeux (Réunion.1)
Pour éviter que les badauds s'attroupent à proximité des lieux, les militaires ont placé leurs véhicules, le long, la chaussée afin de protéger la zone de la vue des curieux. Un médecin légiste a été appelé pour effectuer les premières constatations d'usage. Une enquête a été ouverte. Hubert Debeux, correspondant dans l'Ouest de la 1ère se trouve sur place. Il interviendra en direct dans l'édition de midi de Réunion la 1ère radio.
Le corps de la victime a été pris en charge par les pompes funèbres à 10 heures. Il sera autopsié à l'hôpital de Bellepierre dans les meilleurs délais.
Gendarme
© Hubert Debeux (Réunion.1)