Salazie : la route est totalement fermée à la circulation

Eboulis route de Salazie
© Louise Gilbert Ramin (capture d'écran Facebook)

Le cirque de Salazie est coupé du monde. Si lundi, des automobilistes ont bravé l'interdit et sont parvenus à monter où descendre. Aujourd'hui, en revanche, la RD 48  est totalement fermée à la circulation. Un éboulis important s'est produit au plateau Wickers. Des travaux de purges sont programmés.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Un éboulis et un glissement de terrain se sont produits au niveau du plateau Wickers, sur la route de Salazie dans la nuit de lundi à mardi. Ce second incident, depuis les fortes pluies du week-end, inquiète particulièrement les agents de la gestion des routes. Une inspection de la zone va être effectuée par les spécialistes dans les prochaines heures. En attendant, la circulation est totalement interdite sur la RD 48 entre le PR3 et le PR14. Des travaux de purges sont prévus demain, mercredi 24 avril.

Eboulis route de Salazie
© Louise Gilbert Ramin (Capture d'écran Facebook)
 

Un premier éboulis à Bras-Citronnier


Le premier éboulis avait eu lieu, dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril 2019 vers 22 heures, au lieu-dit Bras-Citronnier. Là aussi, ces chutes de pierres étaient dues à un glissement de terrain. Cet incident, de moindre importance, n'avait pas dissuader les automobilistes d'emprunter la route, pour se rendre, ou descendre de Salazie. Aujourd'hui, ce n'est plus possible, l'éboulis qui s'est produit au plateau Wickers ne permet pas de rejoindre la petite commune. 

L'actu en vidéo

La CFDT-BTP lève le camp après 3h de barrage filtrant à l'entrée de la Route du littoral