Ralentissements et embouteillages ce mardi 11 septembre entre Le Port et Saint-Paul. Une opération escargot est menée par les salariés de l’entreprise Bourbon Bois. Un plan social touche leur entreprise et menace 44 emplois sur 62 au total.
 

Rencontre avec le sous-préfet

L’actionnaire de Bourbon Bois veut se séparer de plus deux tiers de ses salariés. Un plan social incompréhensible, estiment les employés. La société de construction de logement social serait parfaitement viable. Selon les syndicats, c’est l’actionnaire qui se désintéresserait de cette activité.

En grève illimitée, les employés demandent notamment la nomination d'un administrateur judiciaire et l'ouverture d'une procédure de sauvegarde. 

A 9h, ils ont été reçus en sous-préfecture de Saint-Paul. Huguette Bello est également allée à leur rencontre. La députée de la 2e circonscription apporte son soutien aux grévistes. En mars dernier, la société Bourbon-Bois avait déjà connu un mouvement de grève. 
 

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Les salariés de Bourbon Bois sont reçus à la sous-préfecture de Saint-Paul. Indranie Pétiaye
 

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

La députée Huguette Bello soutient les salariés de Bourbon Bois en grève illimitée. INDRANIE PETIAYE
 

Embouteillages 

Sur la route, l'opération escargot menée ce matin provoque actuellement douze kilomètres d'embouteillages entre la fin de la route de la Corniche et Saint-Paul. 
 

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Les salariés de Bourbon Bois mènent une opération escargot entre Le Port et Saint-Paul. STEPHANE PESSIN

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Indranie Pétiaye