La Route des Laves : point de vue idéal du volcan

Coulée de lave, nuit du 11 Juin 2019
© Laurent Figon

Cette nuit, de nombreux badauds se sont rendus sur la Route des Laves pour apercevoir le spectacle de mère nature. L'éruption qui a commencé ce Lundi à 6h35 est visible depuis la RN2.
 

Alexandre Grondin
Publié le , mis à jour le

Cela fait plus de 24 heures que le Piton de la Fournaise s’est réveillé. Pour cette 2ème éruption de l’année, certains badauds se sont déplacés sur la route des laves la nuit dernière. La RN2 est un point de vue exceptionnel.

La coulée de lave visible puis la RN2
© Laurent Figon

L’éruption suscite toujours autant de fascination et d’admiration. mais il a fallu pour les spectateurs jouer avec les nuages par moment. Cette nouvelle coulée de lave a quand même fait son spectacle dans la nuit étoilée.
La coulée de lave de Juin 2019
© Laurent Figon | L'explosion de lave visible de la RN2


L’émotion de la première éruption


Pour certains comme Nabil, c’était la première fois. Venu de Mayotte,  il espérait voir le volcan gronder, le jeune homme passionné de photos est servi.
Il a passé une bonne partie de la nuit à prendre de magnifiques clichés.
Les clichés de l'éruption
© Laurent Figon | Nabil, amoureux de photographie a été servis

Munis de jumelle ou de longue vue, certains pouvaient même apercevoir les explosions à la sortie des fissures. A l'heure actuelle, l'activité se poursuit et beaucoup d'entre-vous choisirez encore cette nuit de vous rendre sur la Route des Laves pour ne pas manquer le volcan en représentation.
Les spectateurs du volcan
© Laurent Figon | La Route des Laves est le rendez-vous des fans du Piton de la Fournaise

Le reportage d'Henri-Claude Elma et Laurent Figon