Plus de 10 000 fidèles à la messe de l’Assomption à Piton Sainte-Rose

Des milliers de fidèles arrivent à Piton Sainte-Rose devant la Vierge au parasol.
© Nathalie Rougeau | Des milliers de fidèles sont à Piton Sainte-Rose devant la Vierge au parasol.

Ce jeudi 15 août, des milliers de fidèles célèbrent la Vierge Marie, pour la fête de l’Assomption. A Piton Sainte-Rose où se trouve la Vierge au parasol, une grande messe a été célébrée par l’évêque de La Réunion devant plus de 10 000 fidèles.

LP / Nathalie Rougeau Publié le , mis à jour le

Des milliers de fidèles affluent ce jeudi 15 août à Piton Sainte-Rose pour la traditionnelle messe de l’Assomption qui célèbre l’entrée au ciel de la vierge Marie. D’autres messes sont organisées partout dans l’île, mais celle de Piton Sainte-Rose où se trouve la célèbre Vierge au parasol est la plus suivie.

Face à la forte affluence, la circulation est interdite sur la route nationale 2 à Piton Sainte-Rose entre le chemin de la Pointe des Jardins et la Rue La Croix jusqu'à 18 heures. Une déviation est en place par la route des Radiers. 

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :  

messe assomption à piton sainte rose
© Nathalie Rougeau
 

Plus de 10 000 fidèles 

Un peu après 14 heures, la messe a été célébrée par l’évêque de La Réunion, Monseigneur Gilbert Aubry. Avant la messe, louanges, animations, et témoignages se sont succédés. En famille ou entre amis, plus de 10 000 fidèles sont venus des quatre coins de l’île. Parasols, chaises, coussins, paniers de vivres : chacun avait ramèné de quoi s'installer pour la journée. Cette année, le thème de la messe était "avec Marie, vivre en Chrétien". 
 
La messe de l'Assomption célébrée par Monseigneur Gilbert Aubry.
© Nathalie Rougeau | La messe de l'Assomption célébrée par Monseigneur Gilbert Aubry.
messe à piton sainte rose
© Nathalie Rougeau


La Vierge au parasol

Comme chaque année, la Vierge au parasol était installée sur l’esplanade de Piton Sainte-Rose. La statue est habituellement à l’intérieur de l’église de Notre Dame des Laves, sur la route du volcan. En 1977, l’éruption avait traversé Piton Sainte-Rose en épargnant l’église.
 
la vierge au parasol à piton sainte rose
© Nathalie Rougeau
L'église des Laves à Piton Sainte-Rose.
© Nathalie Rougeau | L'église des Laves à Piton Sainte-Rose.