Sainte-Anne : l'internat du lycée Marie Curie fermé à cause de la légionelle

L’internat du lycée Marie Curie de Sainte-Anne est fermé suite à la découverte de la légionnelle.
© REUNION LA1ERE | L’internat du lycée Marie Curie de Sainte-Anne est fermé suite à la découverte de la légionnelle.

L’internat du lycée Marie Curie de Sainte-Anne est fermé depuis une semaine à cause d'une bactérie. La légionelle a été découverte dans le circuit d’eau chaude de l’établissement. D’autres analyses sont en cours.

LP Publié le , mis à jour le

A Sainte-Anne, 55 étudiants du lycée Marie Curie sont privés d’internat. Les locaux ont été fermés après la découverte de la légionelle. La bactérie est présente dans le réseau de distribution d’eau chaude de l’internat.

"Il y a eu un prélèvement sur sept douches différentes de l’internat et il y avait un problème sur les sept points", explique Mickaël Gruchet, agent chef du lycée Marie Curie de Sainte-Anne. D’autres analyses sont actuellement en cours.

Regardez le reportage de Nathalie Rougeau et Jacques Payet :

Legionellose à Sainte-Anne


Relogement

Informé de la présence de la légionelle, le chef d’établissement a ordonné la fermeture de l’internat il y a huit jours. Depuis, les étudiants sont logés chez de la famille ou des amis.

"Nous avons pris contact avec les familles pour voir qu'elles étaient les difficultés et mettre en œuvre des solutions provisoires", explique Sully Malet, proviseur du lycée Marie-Curie. Des transports scolaires ont été organisés et des hébergements ont aussi été trouvés dans des structures à proximité du lycée.

Un logement de fonction du lycée va héberger quatre étudiants en attendant la réouverture de l’internat. Pour les autres élèves, il faudra prendre son mal en patience.