Saint-Pierre : prison ferme pour les chauffards alcoolisés en récidive

Fabrice Floch
Publié le

Après le temps de la prévention, vient le temps de la sanction…
Deux usagers de la route déjà contrôlés à plusieurs reprises au volant sous l’empire d’un état alcoolique étaient jugés une nouvelle fois, ce lundi par les magistrats du tribunal correctionnel de Saint-Pierre dans le cadre des comparutions immédiates.
Le premier, un Saint-Pierrois de 56 ans circulait avec un taux d’alcoolémie d’1,4 mg dans le sang. Non content d’être alcoolisé, il s’est rebellé. Devant les magistrats, il n’a pas cherché à s’excuser, il s’est borné à dire qu’il avait un problème avec l’autorité et n’avait pas beaucoup bu.
Malgré l’intervention de son avocat, il a été condamné à 8 mois de prison dont 3 fermes et la révocation des 6 mois de prison avec sursis prononcés précédemment. Le mandat de dépôt ayant été prononcé à l’audience, le chauffard a été incarcéré pour 9 mois.
Le second prévenu est un Saint-Leusien de 23  ans contrôlé avec 2,44 mg d’alcool/litre dans le sang. Comme son prédécesseur et malgré un casier moins chargé, il a quitté le tribunal pour la prison de Saint-Pierre. Le jeune homme a été condamné à 8 mois de prison dont 3 fermes.