Saint-Pierre : une marche pour récolter des fonds pour la lutte contre la leucémie

5ème édition marche contre la leucémie association Lauret Fugain Saint-Pierre 050519
© Association Laurette Fugain

Ce dimanche 5 mai, l’association Laurette Fugain et le Rotary Club organisent une marche contre la leucémie sur le front de mer de Saint-Pierre. L’opération vise à sensibiliser aux dons et à récolter des fonds pour la recherche dans la lutte contre ce cancer du sang.
 

Lise Hourdel Publié le , mis à jour le

C’est la 5ème édition de la "marche solidaire contre la leucémie". Une séance de zumba sur le site Salahin à la Ravine Blanche, sur le front de mer de Saint-Pierre, a précédé la marche, à laquelle près de 400 personnes ont participé. Deux parcours de 15 ou 8 km sillonnent les rues de Saint-Pierre.
 


Sensibiliser aux dons de sang, de plaquettes ou de moelle osseuse, et récolter des fonds. Ces fonds serviront notamment aider l’antenne locale de l’association Lauret Fugain à mener des actions telles que le financement d’une chercheuse qui travaille sur les traitements performants et la mise en place de nouveaux protocoles chez les enfants.

Reportage de Patrick Smith et Jacques Payet.

En France, sur 1 700 nouveaux cas de cancer chez l’enfant, 29 sont des leucémies. Chez les adolescents de 15 à 20 ans, 150 à 200 cas sont diagnostiqués chaque année. Il existe de nombreux types de leucémie et les chances de succès des traitements varient selon l’âge et le type. Chez l’enfant, les chances de guérison sont de 80 %.